Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Reconquêtes T1 (Runberg, Miville-Deschênes) – Le Lombard – 13,95€

Reconquêtes T1 (Runberg, Miville-Deschênes) – Le Lombard – 13,95€

Parution : 05/2011

Dans la région de la Mésopotamie antique, la horde des vivants se met en branle pour lutter contre l’ennemi Hittite. La horde Scythe est composée des trois tribus les plus sanguinaires des peuples nomades de ces territoires : Sarmates, guerrières aux seins nus (ce détail prend tout son sens dans cet album), Cimmériens, guerriers puissants et sauvages, et Callipides, les maîtres dresseurs dont les animaux de combat sont craints entre tous. Face à ces farouches guerriers, le roi Hittite donne l’impression d’un freluquet en mal d’aventure… Le roi Hammurabi de Babylone envoie alors la jeune scribe Thusia pour honorer la horde et être témoin de ces exploits guerriers. En ces temps troublés, il semble bien compliqué pour les rois Scythes d’accorder leur confiance à la jeune femme.
Un album d’une grande virtuosité graphique. Un dessin, chef d’œuvre réaliste, où François Miville-Deschênes témoigne de son plaisir à dessiner villes, paysages, animaux, tenues et accessoires. Il est a noter que le lecteur adepte de l’anatomie féminine sera ébloui page après page. Le scénario de Sylvain Runberg pose de bonnes bases pour cette série annoncée en quatre tomes.
Un premier jet qui nous laisse entrevoir les « des-seins » d’une série haletante.

Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*