Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Chevaliers d’Emeraude T1 (Robillard, Oger) – Casterman – 12,95€

Les Chevaliers d’Emeraude T1 (Robillard, Oger) – Casterman – 12,95€

Parution : 08/2011

Sur le continent d’Endikiev, les Empires sont parvenus à maintenir la paix de façon temporaire. Mais sur les terres d’Irianeth, les présages poussent le belliqueux Amecareth à prévoir une nouvelle invasion des pays ennemis. Au pays d’Émeraude, le magicien Elund, mis au courant de ce projet, avertit le roi Émeraude Ier. Tous deux savent que plusieurs années les séparent de la guerre, mais ils doivent au plus vite préparer leurs troupes. Le miroir de la destinée leur indique alors que ce sont des enfants magiques qui pourront sauver le royaume. Partis à leur recherche, les envoyés du Roi rempliront bien leur mission. Wellan de Rubis, Chloé de Diamant, Dempsey de Béryl, Falcon de Turquoise, Santo de Fal, Jasson de Perle et Bergeau du Désert montrent rapidement toutes les aptitudes surnaturelles pour devenir les prochains Chevaliers d’Émeraude…
En partenariat avec l’éditeur Michel Lafon, Casterman signe un assez beau coup marketing en obtenant les droits de la fameuse série de fantasy signée de la romancière canadienne Anne Robillard. Mais, au-delà de cette approche, l’éditeur a aussi voulu signer une BD de qualité puisque l’écrivaine réalise elle-même le scénario de cette série pour une histoire totalement inédite. Alors qu’on aurait pu attendre une simple adaptation des quelques douze premiers livres parus – quatre livres d’une suite à la saga sont actuellement en cours de parution de France – Anne Robillard entreprend de raconter la jeunesse des Chevaliers de la première génération. Cet album est en cela un peu expéditif, chaque enfant est rapidement présenté et l’action est un peu absente. Mais c’est souvent le propre d’un tome introductif, surtout dans le cas d’une saga longue et ambitieuse. Et le dessin comme les couleurs de Tiburce Oger, connus et reconnus, compensent ces manques de rythme par un trait vif, chaud et parfaitement adapté à ce genre d’univers. Dès les premières pages, le lecteur est immergé dans un monde aux contours familiers, fourmillant de vie et de chaleur.
Conseillé pour les fans des romans comme pour les néophytes !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*