Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Toriko T1 (Shimabukuro) – Kazé – 6,50€

Toriko T1 (Shimabukuro) – Kazé – 6,50€

Parution : 09/2011

A une époque et un lieu où la gastronomie est reine et où l’humanité ne songe qu’à trouver et déguster des saveurs inconnues… L’Organisation Internationale des Gourmets doit accueillir un banquet où sont attendues de nombreuses personnalités. Son secrétaire général souhaite en profiter pour les éblouir avec les meilleurs plats. La viande qu’il réclame est donc une des plus savoureuses au monde, celle de Galala-Gator. Mais même l’armée n’oserait pas s’attaquer à un tel monstre, aussi faut-il recruter un Gourmet Hunter. Le meilleur : Toriko. Komatsu, le chef cuisinier, part le chercher lui-même. Mais si la réputation de Toriko est intimidante, elle semble en dessous de la réalité…
Depuis bientôt trois ans, Toriko fait le bonheur du célèbre magazine Weekly Shônen Jump, vendant un demi-million d’exemplaires de chaque volume publié ensuite. En peu de temps, ce manga créé par Mitsutoshi Shimabukuro a en effet trouvé son public, grâce à un univers à la fois original et familier. L’idée d’un monde où la gastronomie est la principale activité commerciale est bien trouvée et offre quelques scènes farfelues plutôt drôles. Mais la faune extravagante et les personnages hauts en couleurs rappellent ceux de séries comme Dragon Ball. Pour accentuer ce succès, le mangaka, grand ami d’Eiichiro Oda, créateur de One Piece, a récemment publié avec lui un cross-over entre les deux titres. Preuve que peu de choses séparent les deux univers !
Un shônen typique dans sa forme et son fond, mais suffisamment dynamique et drôle pour trouver la même réussite en France qu’au Japon.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*