Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Carthago Adventures T1 (Bec, Jaouen) – Les Humanoïdes Associés – 13,95€

Carthago Adventures T1 (Bec, Jaouen) – Les Humanoïdes Associés – 13,95€

Parution : 04/2011

Quelques temps avant d’explorer les profondeurs abyssales de la planète… Le milliardaire Feiersinger, le « Centenaire des Carpates », engage l’aventurier London Donovan pour résoudre un des mystères inexpliqués du monde : le Bigfoot. Ayant recueilli tout ce qui retraçait son existence au cours des années, preuves réelles et crédibles ou canulars bien montés, l’excentrique vieil homme va l’accompagner aux États-Unis. Arrivés à Willow Creek, au nord de la Californie, l’expédition, complétée par des mercenaires et des scientifiques, va se heurter aux militaires et aux Indiens. Entre d’éventuelles apparitions du Sasquatch et les divinités qui protègent son existence, Feiersinger et Donovan vont aller au bout de leurs ressources…
Pour faire patienter les lecteurs en attendant le troisième tome de Carthago – des désaccords et des incompréhensions entre le scénariste et Eric Henninot semblent avoir sonné le glas de leur collaboration – Christophe Bec a entrepris une série dérivée racontant les premières aventures ayant lié les destins de deux personnages-clés. Située en 1985, cette histoire présente quelques nouvelles facettes de ces héros pleins d’ombres et de secrets, tout en les plaçant dans un récit encore une fois bien construit. Si un one-shot ne peut pas atteindre l’ambiance et la profondeur d’une série placée dans le temps, force est de reconnaître que ces débuts sont réussis. Entre mysticisme et légendes, cette quête de Bigfoot est dense. On souhaite tout simplement la même qualité pour la suite, même si l’excellent dessinateur Jaouen a déjà annoncé ne pas vouloir poursuivre. Décidément, le scénariste a bien du mérite à maintenir ce niveau d’excellence malgré les aléas…
Si le titre est malmené par les décisions des auteurs, il reste toutefois très bon pour les amateurs d’aventure et de fantastique.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*