Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Filles de l’oncle Bob T1 (Metapat, Van der Zuiden, Scomazzon) – Paquet – 13€

Les Filles de l’oncle Bob T1 (Metapat, Van der Zuiden, Scomazzon) – Paquet – 13€

Parution : 08/2011

1969. Alors qu’il est l’un des pilotes de rallye les plus en vue du moment, Bob Neyret est victime d’un terrible accident lors du Tour de Corse. En effet, son rival de toujours, Roger Sandman, n’hésite pas une seconde à l’envoyer dans le décor pour conserver sa place de leader. Bob, blessé, ne peut reprendre le volant en compétition mais cherche par tous les moyens à retrouver ce monde des rallyes qui le passionne tant. Une idée lumineuse lui vient : faire piloter ses voitures par des filles. Les candidates retenues sont Marie-Marie, la nièce de Bob, et Christina, cascadeuse automobile…
La collection Calandre accueille sa troisième série avec Les Filles de l’oncle Bob. Pour le moment, il ne s’agit que d’un one-shot mais le premier opus pourrait bien convaincre l’éditeur suisse à poursuivre l’aventure. De jolies filles, tout un tas de belles voitures des années 70 et une intrigue sympathique, voilà un résumé de ce que l’on trouve dans cet album signé par Metapat et Emilio Van der Zuiden. Évidemment, les spécialistes auront noté que les auteurs se sont permis une interprétation libre de la vie de Bob Neyret ainsi que quelques raccourcis historiques, mais tout cela dans le seul intérêt du récit. La lecture est plaisante, c’est léger, sans prise de tête et cela a un côté fun de découvrir pour certains ou redécouvrir pour d’autres des voitures de légende telles que l’Alpine A110, championne du monde des rallyes en 1973.
Un premier album sympa qui mériterait une suite.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*