Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Abélard T2 (Hautière, Dillies, Bouchard) – Dargaud – 13,95€

Abélard T2 (Hautière, Dillies, Bouchard) – Dargaud – 13,95€

Parution : 09/2011

Nous retrouvons dans ce deuxième tome Gaston, un ours aux allures un peu bougonnes mais qui, sous cette carapace, cache un cœur en or et une sensibilité déconcertante et Abélard, ce petit héros éponyme au chapeau « littéraire », originaire d’un marais, très touchant par sa naïveté. Ces deux personnages ont un objectif commun : se rendre en Amérique, pays où l’on peut, selon les dires, voyager dans les nuages. Cette volonté concerne tout particulièrement Abélard, qui veut décrocher la lune pour l’offrir à Epilie, une jeune fille dont il est tombé amoureux auparavant. Malheureusement, ils vont faire face à de terribles rebondissements qui vont transformer cette histoire si poétique en une tragédie redoutable.
Régis Hautière et Renaud Dillies réunissent tous leurs talents pour nous faire entrer dans l’univers des rêves d’Abélard. Après tout, qui n’a jamais eu l’envie de cueillir quelques étoiles tout en rendant visite à la Lune ? Un album semblable à un conte que j’affectionne particulièrement grâce à la personnalité des personnages qui est souvent trompeuse et qui illustre la moralité que revêt cette bande dessinée. Il y a, enfin, le chapeau à maximes et proverbes, qui apporte son lot de charme et de poésie à l’histoire. Une aventure poignante qui mêle l’espoir au rêve et à l’amitié, illustrée par des couleurs pastels apaisantes, qui reflètent parfaitement la personnalité sereine d’Abélard.
Un album qui détient un aspect philosophique et des pages remplies d’émotions.

Claire Coutadeur

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*