Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Du plomb pour les garces T2 (Mangin, Malnati, Rizzu) – Quadrants – 14,30€

Du plomb pour les garces T2 (Mangin, Malnati, Rizzu) – Quadrants – 14,30€

Parution : 09/2011

L’enquête sur l’enlèvement des enfants de la superstar de la chanson Virginia se poursuit de façon chaotique. La madone de la pop n’est pas spécialement décidée à collaborer avec la police. Elle a d’ailleurs lancé Paquita, sa garde du corps et chienne de chasse, sur la piste du ravisseur. Angela, la fliquette sexy du LAPD, la soupçonne de vouloir cacher un élément du passé qui rapprocherait le rapt du suicide de Brittany Spice. Serait-elle impliqué dans la disparition d’un paparazzi ? S’agit-il d’une histoire de vengeance ? Rien n’est simple dans le monde des paillettes, à chacune de suivre les traces de sang pour remonter aux origines du mal…
Valérie Mangin et Loïc Malnati concluent leur diptyque de belle manière. Enfin, « belle » est une façon de parler, tant le récit explore les faces sombres et glauques du show-business américain. Pourtant, si même la conclusion est brutale et directe, l’album respire le réalisme. Car la scénariste appuie à peine les traits de ses personnages principaux, facilement reconnaissables dans leurs comportements et leurs travers. Les auteurs n’y vont pas avec le dos de la cuillère, mais tout cela pourrait ressortir d’un faits divers réel sans surprendre beaucoup de monde. Le dessin réaliste précis contribue à accentuer l’ambiance particulière de cette série dont on espère une suite à l’avenir. Angela n’a pas fini de nettoyer les villas de Los Angeles…
Un diptyque réussi qui flingue à tout va !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*