Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lady Elza T1 (Dufaux, Wurm, Bekaert) – Glénat – 13,50€

Lady Elza T1 (Dufaux, Wurm, Bekaert) – Glénat – 13,50€

Parution : 08/2011

Jeune divorcée pimpante et séduisante, moderne et indépendante, Lady Elza vit sa vie comme elle l’entend. Mais sa dernière relation avec un homme marié va mal tourner. Abandonnée en petite tenue sur les toits glaciaux de Londres, elle va devoir fuir la fureur d’une des autres maitresses de l’infidèle époux. Son cousin lui propose alors son secours et la fait venir sous son toit le temps de se faire oublier. Et, pour la divertir, il décide de proposer sa candidature à un groupe étrange, l’Excentric Club. A Lady Elza de se faire intégrer parmi ces vieux messieurs en accomplissant une action aux frontières du paranormal…
Jean Dufaux et Philippe Wurm succombent à la mode des séries dérivées en reprenant l’un des personnages principaux des Rochester et en lui offrant un cadre inédit. L’idée aurait pu n’être qu’un moyen de prolonger artificiellement leur collaboration, si les auteurs n’exploraient pas un univers bien différent de l’original. Autour de Lady Elza, ils présentent un groupe de charmants farfelus – dont un est le confident de l’esprit de Lady Di – et n’hésitent pas à lorgner vers le fantastique. Autant d’éléments étonnants et pourtant compatibles, et dont l’ensemble possède un certain charme. Voir Elza imposer sa touche féminine et féministe dans un club guindé de vieux Lords avant de partir à la rencontre d’un poète-assassin mort depuis des siècles, quelle idée ! Et quelle réussite appuyée par le trait ligne claire du dessinateur suisse !
Un zeste d’ambiance britannique, un peu de fantastique et une héroïne charismatique font de cette série un titre hautement recommandé, qui ne nécessite par ailleurs aucune connaissance approfondie de la série-mère.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*