Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Une épatante aventure de Jules T6 (Bravo, Benoît) – Dargaud – 14,95€

Une épatante aventure de Jules T6 (Bravo, Benoît) – Dargaud – 14,95€

Parution : 09/2011

Tout va mal pour la planète Terre ! Un certain M. Pipard veut exploiter les gisements pétrolifères de l’Antarctique, ce qui accentuerait la pollution déjà trop importante à cause des négligences des êtres humains, et, outre cela, une comète se dirige droit sur la planète bleue ! Les extra-terrestres s’engagent à modifier la trajectoire de la comète si, et seulement si, le projet pétrolier est annulé. Ils s’en réfèrent à Jules et Janet, chargés de faire changer d’avis M. Pipard. Ces derniers vont tout mettre en œuvre pour atteindre leur objectif.
C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons Émile Bravo pour une autre aventure palpitante de Jules accompagné d’autres personnages plus attachants les uns que les autres, comme sa petite amie Janet, ses amis extra-terrestres Tim et Salsifi, sans oublier son demi-frère, l’insupportable Roméo. C’est un sixième tome qui se révèle à la hauteur des précédents en soulevant d’une façon fraîche et humoristique un problème actuel : la pollution. On a vu grandir nos personnages au fur et à mesure et une fois de plus nous les voyons évoluer, en particulier Janet et Jules qui traversent leur période d’adolescence avec pour thèmes principaux l’amour et la jalousie. Toutefois, ils sauront faire la part des choses, et l’on sera touché par leur solidarité et leur détermination à sauver l’humanité.
Un album fidèle au talent incontestable d’Émile Bravo qui nous prouve encore une fois que, grâce à cette série, il se classe parmi les meilleurs auteurs jeunesse.

Claire Coutadeur



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*