Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chimère[s] 1887 T1 (Pelinq & Melanÿn, Vincent, Piero) – Glénat – 13,50€

Chimère[s] 1887 T1 (Pelinq & Melanÿn, Vincent, Piero) – Glénat – 13,50€

Parution : 09/2011

A l’aube de la construction de la Tour Eiffel et du Canal de Panama, une jeune fille nommée Chimère se voit vendue dans un des plus beaux bordels parisiens : la Perle Pourpre. Sa virginité y est ainsi mise aux enchères et elle devient convoitée par les meilleurs partis de la capitale. A seulement treize ans, cet univers relativement vicieux et dangereux devrait la terrifier mais elle réussit à surmonter les épreuves auxquelles elle est confrontée, ainsi qu’à affronter la jalousie de certaines de ses collègues, la méchanceté de sa patronne et les excentricités toutes plus perverses les unes que les autres de certains clients souvent beaucoup plus âgés.
Christophe « Arleston » Pelinq, Melanÿn et Vincent nous livrent un vrai bijou. On prend beaucoup de plaisir à suivre au fil des pages l’aventure certes tragique de Chimère, qui se retrouve dans un monde où l’innocence de l’adolescence n’a pas lieu d’être, et où la perversion est mise en valeur. Ce premier tome nous livre à chaque page un paquet d’émotions plus vives et poignantes les unes que les autres. Enfin, la qualité des dessins est exemplaire et les couleurs vives nous plongent vraiment dans cet univers de froufrous, de luxure et d’oisiveté.
Un album riche en émotions qui illustre parfaitement l’ambiance des bordels luxueux de Paris.

Claire Coutadeur



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*