Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Wisher – L’Intégrale (Latour, De Vita, Pietrobon) – Le Lombard – 29€

Wisher – L’Intégrale (Latour, De Vita, Pietrobon) – Le Lombard – 29€

Parution : 07/2011

Depuis que Saint-Georges a tué le Dragon, Humain et Féeriques se livrent une guerre sans merci. Avec la complicité de fées félonnes, les Humains ont un avantage. Les Féeriques, qui ont la capacité de se rendre invisibles aux yeux des hommes, se font repérer aisément. Une organisation secrète et puissante a pour mission de les retrouver et de les éliminer. L’heure est des plus graves. Les dernières poches de résistance sont regroupées sous le British Museum de Londres. Les rebelles féeriques sont dirigés par Merlin qui est à la recherche d’un « souhaiteur ». Un Djinn dont le pouvoir supérieur aux autres races pourrait rendre un peu d’espoir aux peuples féeriques… Celui-ci s’intéresse de prêt à Nigel, dont la force de persuasion n’a d’égale que sa claustrophobie….
Cette série de fantasy urbaine est surprenante. Le mélange entre les personnages de légendes des différents folklores du monde apporte une incroyable richesse à cette histoire. L’intrigue autour de la recherche et de l’histoire du Djinn tient le lecteur en haleine jusqu’aux dernières cases. La maestria du dessinateur, Giulio de Vita, est remarquable tant dans sa manière d’aborder les courses-poursuites dans Londres que de se jouer des richesses mythologiques qu’offre Sébastien Latour. Devant un tel dessin, on ne peut que regretter que cette série soit en noir et blanc. Le supplément graphique en fin d’album est une bien maigre compensation, au regard de l’ouverture laissée par les auteurs en conclusion de cet ouvrage magistrale.
Un régal pour les amateurs de fantasy urbaine. Une suite du même tonneau serait un véritable plaisir.

Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*