Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Vampire de Bénarès T2 (Bess) – Glénat – 13,90€

Le Vampire de Bénarès T2 (Bess) – Glénat – 13,90€

Parution : 09/2011

Mircéa a toujours du mal à croire ce qu’il a vu devant le temple de Durga à la nuit tombée. Cette apparition de monstres terrifiants était-elle une hallucination ? Pour en avoir le cœur net, il décide de visiter les lieux avec son ami Gopal. Rapidement, après s’être engouffré dans ce temple sombre et humide, l’impression de s’enfoncer en enfer les saisit. A l’entrée d’une caverne immense, une créature leur apparait. Elle les guide alors dans une autre dimension, la ruche de Déva, le monde des vampires. Amusés par ces humains, les monstres vont alors leur expliquer leur mode de vie et l’influence exercée sur eux depuis des siècles…
Après un premier tome qui présentait la ville de Bénarès et ses croyances, Georges Bess passe au cœur du problème en montrant clairement la société vampirique qui y réside. Il n’est donc plus temps d’hésiter sur leur existence ou non, ce qui est un peu dommage car la série perd de son mystère et de son charme. Mais la description des créatures, grâce à un bestiaire unique et original, vaut la lecture. Si l’album est assez linéaire puisqu’il suit la plongée du héros dans les ténèbres, c’est davantage cette vision particulière des vampires qui offre de l’intérêt, bien loin d’une imagerie populaire à la Dracula. Le malaise est d’ailleurs constant grâce à des couleurs soignées et impressionnantes.
Nouvel album, nouvelle ambiance ! En changeant radicalement de ton, Georges Bess surprend. A chacun de voir si c’est en bien ou en mal.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*