Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Marsu Kids T1 (Wilbur, Conrad, Gom) – Marsu Productions – 10,60€

Marsu Kids T1 (Wilbur, Conrad, Gom) – Marsu Productions – 10,60€

Parution : 10/2011

Une nouvelle série fait ses débuts chez Marsu Productions, c’est Marsu Kids, l’ami ! Le papa avait déjà ses propres aventures, alors ses bébés ont décidé de le suivre dans le monde de la bande dessinée ! Sorti de l’œuf est leur première aventure, qui met surtout en avant Nez-Bleu, petit Marsu baptisé ainsi par son copain le jeune indien Ptipo, de la tribu des Chahutas. Et la vie n’est pas de tout repos pour cette ribambelle de gamins, animaux et humains, qui sont dès leur plus jeune âge confrontés à la dure loi de la jungle palombienne… Des chasseurs sans scrupules aux serpents surpuissants, les dangers sont partout !
Après Gastoon, spin-off de Gaston Lagaffe, voici Marsu Kids, spin-off du Marsupilami. Aux manettes de ce deuxième projet, nous retrouvons au scénario Wilbur, vieille collaboratrice de Didier Conrad, et au dessin Conrad, vieux collaborateur de Franquin ! Est-ce parce que le duo a déjà fait ses preuves que l’histoire paraît si limpide ? Toujours est-il que ce premier album fait plaisir à lire, et à voir, tant le dessin de Conrad est fidèle (au sens noble du terme) à celui du maître. A signaler l’excellent travail de colorisation qui donne encore un peu plus de chaleur à des planches déjà impressionnantes au naturel. Poétique à souhait, drôle et énergique, l’ensemble est dans le ton franquinien, et les péripéties de ces petits héros devraient plaire à la fois aux plus jeunes et aux vieux nostalgiques qui liront par-dessus leur épaule.
Un premier album soigné et réussi !

Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*