Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Grand Mort T3 (Loisel & Djian, Mallié, Lapierre) – Vents d’Ouest – 13,90€

Le Grand Mort T3 (Loisel & Djian, Mallié, Lapierre) – Vents d’Ouest – 13,90€

Parution : 10/2011

Alors qu’ils viennent d’apprendre que la meilleure amie de Pauline, Gaëlle, connaissait Maître Cristo, Erwan et Pauline se lancent à la recherche de cette dernière à travers Paris, une capitale dite « de l’amour » qui baigne désormais dans la misère, la pollution, la maladie, la violence et la pauvreté. Leur périple va les conduire en Bretagne où Pauline a décidé de retourner avec sa fille, Blanche. Les retrouvailles ne sont pas très chaleureuses, surtout quand Erwan et Gaëlle font la connaissance de cette enfant mystérieuse à la peau quasi transparente et aux yeux effrayants. Sa provenance est inexplicable, Pauline ignore qui est le père et pourquoi la gestation fut si courte. A moins que la prêtresse hermaphrodite ne soit derrière tout ça…
Ce troisième tome de cette saga mystérieusement magique et troublante est incroyable, sensationnel et fidèle aux tomes précédents. Le graphisme de Vincent Mallié n’a rien à envier à celui de son scénariste, Régis Loisel. Le scénario, qu’il co-signe avec Jean-Blaise Djian, nous plonge dans un univers fantastique (dans les deux sens du terme) qui dénonce au second plan les problèmes actuels de notre société. Cet album est sans aucun doute un immense coup de cœur à ne pas manquer !
Ce nouvel épisode se lit d’une traite, laissant le lecteur frustré jusqu’à la prochaine livraison de ce trio infernal

Claire Coutadeur

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*