Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Neige Fondation T2 (Adam & Convard, Hostache & Poli) – Glénat – 13,50€

Neige Fondation T2 (Adam & Convard, Hostache & Poli) – Glénat – 13,50€

Parution : 11/2011

Alors qu’il pensait avoir trouvé la paix auprès des Hospitaliers, les Vol-ce-l’est sont confrontés à un terrible danger qui pourrait toucher l’ensemble de la population. En effet, l’unique sérum existant pour contrer le Mal d’Orian semble perdre de son efficacité. Seul un homme est en mesure de désaturer le sérum et lui rendre son efficacité pour l’avoir déjà fait il y a dix ans. Le souci est que ce dernier a quitté l’Hospitalerie pour s’installer à Paris. Une longue route attend la compagnie, semée d’embûches, alors même que le temps leur est compté. Le danger est partout mais il pourrait bien être plus proche qu’il n’y parait…
Suite tout aussi convaincante que le premier opus, les auteurs de ce préquel maîtrisent déjà parfaitement le monde imaginé par Didier Convard et Christian Gine. Tout est en place pour faire de cette série une réussite, on est plongé dans un monde post-apocalyptique où les survivants essayent tant bien que mal de garder une part d’humanité, certains y parviennent, d’autres non. Le lecteur découvre dans ce second épisode une ville de Paris dans un piteux état mais y reconnaît les principaux monuments qui tiennent leur rôle dans l’intrigue.
Neige Fondation s’annonce comme une des tragédies à ne pas manquer.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*