Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Quatre de Baker Street T3 (Djian & Legrand, Etien) – Vents d’Ouest – 13,50€

Les Quatre de Baker Street T3 (Djian & Legrand, Etien) – Vents d’Ouest – 13,50€

Parution : 10/2011

Quand Sherlock Holmes a d’autres chats à fouetter (en l’occurrence un affrontement avec le professeur Moriarty), il n’hésite pas à confier certaines missions moins périlleuses à ses francs-tireurs de Baker Street. Le souci est qu’une banale surveillance peut rapidement prendre une ampleur bien plus importante et devenir une enquête aussi passionnante que dangereuse…
Les jeunes protagonistes créés par Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand n’ont pas fini de surprendre les lecteurs, leur complémentarité donne à leur équipe une efficacité redoutable. Cette enquête, une nouvelle fois menée tambour battant, met en lumière de façon brève mais marquante le personnage du professeur Moriarty. Nul doute que les occasions de le revoir ne manqueront pas, surtout que les auteurs offrent à Sherlock Holmes et au docteur Watson plus que de la figuration, ce qui n’était pas le cas aux prémices de la série. Le scénario efficace est encore une fois sublimé par le talent de David Etien qui maîtrise cette ambiance victorienne si particulière.
Une aventure palpitante dans les rues de Londres.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Un Commentaire

  1. mathieu
    Posté 9 décembre 2011 at 20 h 50 min | Permalink

    Vous avez aimé lers deux premier, vous aimerez le 3 eme.
    Moi j’ai aimé !

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*