Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Celle que… T3 (Vanyda) – Dargaud – 14€

Celle que… T3 (Vanyda) – Dargaud – 14€

Parution : 10/2011

Dans ce troisième tome de la série Celle que…, on retrouve Valentine, une jeune fille un peu perdue à la recherche de sa vraie personnalité, ce qui n’est pas évident parmi ses camarades tous plus originaux les uns que les autres. Collectionneuse de pandas en tout genre, elle entame une autre année au lycée avec tous ses amis. Cette année est propice au changement, notamment pour Valentine qui gagne en maturité, qui n’a plus peur de se montrer telle qu’elle est vraiment et qui trouve même l’amour…
Vanyda, dans ce dernier tome, nous livre encore un peu plus de fraicheur et d’amour. On a réellement vu évoluer les personnages au fil des albums et cette trilogie se conclut en beauté. Prendre le pari de faire mûrir une adolescente qui se cherche et baser la trilogie sur ses premiers émois et ébats est risqué car cela peut très vite devenir niais au bout de quelques pages. Chapeau bas à l’auteure qui a su donner des personnalités fortes et attachantes à ses personnages, et qui nous donne tout plein d’émotions quelques soit notre âge. Les plus jeunes se reconnaitront, les adultes auront l’impression de revivre leur adolescence.
De la jeunesse, de la légèreté, et des émotions fortes ? Cette trilogie est tout simplement CELLE QUE je vous recommande de toute urgence !

Claire Coutadeur

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*