Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Barney T1 (H.Nico, Normand) – Elonan Comics – 5€

Barney T1 (H.Nico, Normand) – Elonan Comics – 5€

Parution : 11/2011

Barney a des capacités physiques surhumaines, une force extraordinaire qui le conduit tout droit en prison. Mais la Force d’Identification et Répression des Menaces Extraordinaires (Firme) s’intéresse de prêt au cas d’un détenu qui, malgré sa capacité à passer à travers un mur comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, ne cherche pas à s’évader illégalement. Derrière cette façade de baroudeur balafré aux bras musculairement atrophiés se cache donc un être juste et droit. Sa première mission au 50ft Motel le met en présence d’une voluptueuse jeune femme qui lui loue la suite Norman Bates. Barney va alors découvrir les pratiques cannibales de la belle mais surtout ce qui rend la menace si extraordinaire.
Un premier album qui ne se prend pas vraiment au sérieux. L’humour et le second degré sont très présents. Barney frappe plutôt fort même si les charmes de la belle n’ont pas échappé à cette brute tout juste sortie de prison… Le graphisme volontairement rétro de Barney appuie particulièrement la simplicité du personnage. Bien que franchement caricatural, Barney présage des aventures à contre-courant de son coté gros lourdaud décérébré. L’auteur H.Nico nous livre ici un récit qui ne s’embarrasse pas trop du détail. La mise en page est soignée, on y trouve quelques références et quelques belles réussites. Les suppléments montrent une réelle exigence de cette jeune maison d’édition.
Un album d’un jeune auteur qui peut dérouter par sa simplicité et son efficacité assumées. Le lecteur attentif détectera sans problèmes les indices que de bonnes surprises sont à attendre de la suite de l’aventure.

Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*