Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Game Over T7 (Thitaume & Midam, Adam, BenBK) – Mad Fabrik – 10,50€

Game Over T7 (Thitaume & Midam, Adam, BenBK) – Mad Fabrik – 10,50€

Parution : 11/2011

Le petit barbare, avatar de Kid Paddle, est de retour pour son (déjà !) septième album. Que nous réserve donc ce nouveau cru ? Kid, Horace et Big Bang passent une fois encore du temps ensemble. Cette fois-ci, c’est week-end « pyjama et jeux vidéo » (tenues offertes par le père de Kid pour chacun des acolytes). Une fois le décor planté, quelques planches viendront couper l’avancée du petit barbare pour un retour à la réalité de Kid, histoire d’offrir un fil rouge au lecteur. Pendant ce temps, son double virtuel va s’efforcer d’avancer dans son aventure et va subir moult « game over », connaissant à chaque fois des fins aussi effroyables que surprenantes, entrainant bien souvent dans son propre trépas la princesse à délivrer.
Ah, il n’y a pas à dire, l’humour de cette série ne tarit pas, le renouvellement incessant des chutes de fins de page est toujours aussi réussi et certains gags vous arracheront quelques fous rires. Midam et Thitaume ont une imagination débordante et on espère bien que ça ne s’arrêtera pas de si tôt. Le dessin du désormais célèbre duo Midam et Adam, toujours aussi agréable, en rondeur, joyeux et coloré, permet de se laisser porter dans chaque histoire courte, mettant bien évidemment l’accent sur les protagonistes, les décors passant au second plan pour rendre plus vivace les actions.
Un bon Game Over, égal à ses prédécesseurs. Voilà qui plaira aux fans de la série.

Anna Sam

Chronique du Tome 6



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Un Commentaire

  1. mathieu
    Posté 24 décembre 2011 at 11 h 31 min | Permalink

    Dans la même ligné que tout les autres tomes !
    J’aime

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*