Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Donald : Doubleduck T1 (Vitaliano & Bosco, Freccero & D’Ippolito) – Glénat – 10,50€

Donald : Doubleduck T1 (Vitaliano & Bosco, Freccero & D’Ippolito) – Glénat – 10,50€

Parution : 01/2011

Donald apprend qu’il a été agent secret, avant un formatage de sa mémoire. Nom de code : Doubleduck. Il reprend du service et doit intercepter l’ordinateur d’un financier, un dénommé Marlo Burke. Le canard va devoir concilier entre sa mission et la préservation de son anonymat, au grand dam de Daisy. Surtout avec la jolie espionne qui travaille à ses côtés !
Donald agent secret ? Loin de l’univers de Carl Barks ou de Keno Don Rosa, ici le canard le plus célèbre de la BD sert davantage de prétexte à une histoire d’espionnage pour les jeunes lecteurs. Le style est beaucoup plus cartoon, la personnalité de Donald s’efface et les autres personnages servent plus de simples figurants. L’ensemble reste malgré tout sympathique et permet aux plus jeunes de lire une BD d’espionnage, en mettant en scène un personnage qu’ils connaissent déjà bien. Les plus âgés regretteront que Donald ait été tant dénaturé et que son univers ne soit pas plus creusé.
L’espionnage à la sauce Donald, à réserver pour les plus jeunes.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*