Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Geste des Chevaliers Dragons T13 (Ange, Vax, Paitreau & Nakayama) – Soleil – 13,95€

La Geste des Chevaliers Dragons T13 (Ange, Vax, Paitreau & Nakayama) – Soleil – 13,95€

Parution : 11/2011

Salmyre, un royaume prospère loin de Messara, est en proie aux conflits. Le Prince Lancelas a été envoyé au cachot après avoir dénoncé la politique de fer menée par son oncle, mal conseillé par une famille puissante. Sauvé d’une exécution par ses hommes, prêts à se sacrifier pour lui, il devra son salut à l’intervention d’Alène, un chevalier dragon apprécié par ses compatriotes et engagé par les commerçants qui voient en Lancelas le seul salut de la cité. Après avoir pris le pouvoir, le nouveau Roi se voit contraint de sceller cette alliance en épousant l’égérie du peuple. Une femme dont il rêve depuis sa jeunesse…
A croire que le chiffre 13 porte-bonheur à la série puisque ce nouvel album est l’un des meilleurs produits depuis longtemps. Ces derniers temps, les lecteurs étaient déçus du scénario ou du dessin – ou des deux – mais celui-ci réconciliera sans doute les fans de la saga. En se détachant de la mythologie – puisqu’il n’est que très peu question de l’Ordre ou des dragons – Ange a pu broder une intrigue forte et dense, totalement axée sur un personnage masculin prenant à son compte toute la narration. Ce point de vue inédit est clairement une bonne idée et la conclusion, brutale et poignante, confirme la qualité de ce tome majeur. Au dessin, Vax, vu sur la série de SF Yiu : Premières Missions, montre son talent à reproduire un univers précis et réaliste. Aussi à l’aise dans les scènes intimistes que dans celles de batailles, il touche un nouveau public qui ne manquera pas de s’intéresser à ses futurs œuvres.
Un excellent cru !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*