Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Hokuto no Ken : La Légende de Toki T3 (Buronson & Hara, Nagate) – Kazé – 7,50€

Hokuto no Ken : La Légende de Toki T3 (Buronson & Hara, Nagate) – Kazé – 7,50€

Parution : 10/2011

La présence de Toki est demandée à Medecine City, où il pourra apporter ses talents. Mais il hésite à quitter les lieux, même après avoir repoussé la horde de Zeed. La perspective de pouvoir ramener des médicaments a toutefois raison de ses tergiversations. Évidemment, d’autres pillards profitent de son départ pour attaquer. De façon surprenante, Toki intervient et décime les assaillants en un clin d’œil. Soupçonnant quelque chose, le doyen est assassiné par cet usurpateur qui n’est autre que Amiba. Ayant pris l’apparence de Toki grâce à l’intervention de Jagi, le troisième des quatre frères du Hokuto, il croit enfin tenir sa revanche…
Si les lieux ne changent pas beaucoup, l’action se concentrant au sein du village des miracles, les rebondissements et les surprises restent assez nombreuses. Le retour de Amiba, qui prépare un énième plan de vengeance, l’apparition de Jagi et même Raoh en fin d’album, font de ce volume une histoire-charnière. Le destin de chacun des personnages étant connus – du moins par les lecteurs de la série originale – les événements relatés dans ce manga sont d’une réelle importance. Mais ce qui marque le plus est bien les relations entre les frères. Dans cet album, seul Ken est absent, ce qui en laisse suffisamment pour annoncer des retrouvailles explosives ou émouvantes.
Un tournant dans la série, avec des révélations importantes et un choc en perspective.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*