Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Superman/Batman : World’s Finest (Gates, Collectif, Hi-Fi) – Panini Comics – 11€

Superman/Batman : World’s Finest (Gates, Collectif, Hi-Fi) – Panini Comics – 11€

Parution : 08/2011

Les temps sont durs pour les héros veillant sur Metropolis et Gotham. Superman a rejoint les siens sur la Nouvelle Krypton et Batman est vraisemblablement mort. Leurs alliés ont pris le relais mais rien n’est comme avant. Sous l’identité de Nightwing, Chris Kent, fils adoptifs de Clark et Lois, requiert l’assistance de Tim Drake, parti en Europe enquêter sur la disparition tragique de son mentor Bruce Wayne. Ensemble, ils devront délivrer Flamebird, capturée par le Pingouin et l’Homme de Kryptonite. De son côté, Dick Grayson a repris le costume de Batman et tente de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur sans trahir son idéal. Ce qui n’est pas vraiment le souci du nouveau Robin, Damian Wayne, fils du milliardaire et de Talia Al Ghul…
Alors que les univers des super-héros DC ont été bouleversés ces derniers temps par la mort de Batman lors de Final Crisis et le départ provisoire de Superman, le jeune scénariste Sterling Gates ressuscite une vieille série produite de 1941 à 1986 et consacrée aux alliés des deux personnages à travers une mini-série en quatre chapitres. Profitant de leur absence, il met en valeur les remplaçants dans une histoire qui permet de mieux resituer qui porte quel costume. Chaque dessinateur se voit ainsi attribuer un duo pour un épisode : Nightwing et Red Robin pour Julian Lopez, Robin et le Gardien pour Ramon Bachs, Supergirl et Batgirl pour Jamal Igle, et Superman et Batman pour Phil Noto. Si leurs styles graphiques sont différents, tous montrent un réel talent. Généralement, un auteur souffre de la comparaison avec ses collègues, mais ici tous sont impressionnants, dans le sillage des superbes couvertures de Noto.
Une mini-série de qualité, servie par de brillants dessinateurs et une histoire qui tient la route.

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*