Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Green Lantern : Origine secrète (Johns, Reis, Mayor) – Panini Comics – 9,95€

Green Lantern : Origine secrète (Johns, Reis, Mayor) – Panini Comics – 9,95€

Parution : 09/2011

Le jeune Hal Jordan ne se remet pas de la perte de son père, un brillant pilote dont l’avion s’est crashé sous ses yeux lorsqu’il était enfant. Les années ayant suivi le drame, il s’est détaché de sa famille, notamment de sa mère qui refusait qu’il poursuive la voie de son héros. Mais Hal a toujours voulu devenir pilote et s’est engagé dans l’armée le jour de ses 18 ans. Pour peu de temps, son comportement impulsif et frondeur ne s’accommodant guère de la hiérarchie. Simple mécanicien chez Arden Air, son destin va croiser celui d’un extra-terrestre, dont le vaisseau s’est écrasé sur la Terre. Devenu membre du corps des Green Lanterns malgré lui, cette responsabilité va l’aider à murir…
Chargé de revisiter la naissance du super-héros comme il l’avait fait pour Superman, Geoff Johns s’est appuyé sur les éléments les plus connus de la mythologie, tout en insérant quelques références à des événements récents de la saga, comme l’origine de Blackest Night ou de Parallax. Le trait d’Ivan Reis, soigné et dynamique, permet lui une lecture fluide. En donnant plus de profondeur à cette origine secrète en sept chapitres, les auteurs donnent de nouvelles lettres de noblesse à un personnage qui s’offre une seconde jeunesse grâce au cinéma. Le film de Martin Campbell, même s’il inspire grandement de cette mini-série, n’a hélas toutefois pas trouvé son public. Un semi-échec qui ne devrait pas atténuer l’intérêt des fans pour ce super-héros atypique.
Une aventure à la fois cosmique et personnelle, à un prix imbattable !

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*