Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Starborn T2 (Roberson, Randolph & Scalera, Gerads) – Emmanuel Proust – 14,95€

Starborn T2 (Roberson, Randolph & Scalera, Gerads) – Emmanuel Proust – 14,95€

Parution : 10/2011

Alors que la veille encore, Benjamin croyait n’être qu’un ordinaire employé à l’imagination débordante, le voilà quelques heures plus tard embarqué à travers l’espace dans un vaisseau vivant ! Pourchassé par des espèces extra-terrestres qui ont décidé d’exterminer sa famille, il ne doit sa survie qu’à un vieux général fidèle aux siens et à son amie d’enfance, une métamorphe chargée de le protéger. Posé d’urgence sur une planète minière, il pense faire le bien en sauvant un enfant mais se rend compte que tous, humains ou non, craignent son blason impérial. Son père biologique aurait-il été un tyran impitoyable ? Ses ennemis n’ont-ils pas eu raison de le craindre ? Benjamin commence à ne pas apprécier ce qu’il apprend sur son héritage…
Si le premier tome montrait les possibilités d’une histoire de science fiction débridée rondement menée, la suite va plus loin et pose les bases d’une saga spatiale de grande échelle. Les révélations sur la famille impériale dont hérite Benjamin, le pan levé sur l’identité du mystérieux romancier Kirk Allen auquel faisait référence l’éditeur du héros, l’utilité de la Terre dans l’univers, tous ces éléments s’enchainent pour donner une profondeur inattendue à ce comics. Starborn dépasse donc allégrement le cadre du super-héros annoncé, et on ne va pas s’en plaindre ! D’autant qu’il bénéficie de l’excellent travail de Khary Randolph, secondé par le dessinateur italien Matteo Scalera sans qu’on perçoive la moindre différence. Le graphisme, dynamique et inspiré par l’animation, rend cette fresque spatiale incontournable pour les amateurs.
Une des sagas les plus excitantes du moment !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*