Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Crépuscule des Dieux T6 (Jarry, Djief, Héban) – Soleil – 14,30€

Le Crépuscule des Dieux T6 (Jarry, Djief, Héban) – Soleil – 14,30€

Parution : 01/2012

L’anneau maudit continue de modifier le destin des Hommes et des Dieux. Manipulé par le royaume de Burgondie, Siegfried a tout oublié de son passé avec Brunhilde et s’apprête à épouser Kriemhilde, la sœur du roi. Pour asseoir son pouvoir et éviter d’autres invasions, le souverain souhaite épouser la nouvelle reine d’Islande, qui n’est autre que la Walkyrie. Pour cela, il aura besoin de Siegfried qui va, malgré lui, tromper sa promise et ruiner leur amour. Au Walhalla, Loge a déclenché la guerre qui mènera à Ragnarök…
Ce dernier tome du premier cycle de la série vient annoncer la fin des temps programmée par l’arrivée du maudit anneau. Un événement d’ampleur qui aurait pu être très compliqué à retranscrire en quelques pages si les auteurs n’avaient pas ce talent. Nicolas Jarry a réussi à garder la portée de Ragnarök sans pour autant renoncer à la tragique histoire entre Siegfried et Brunhilde, qui prend autant d’importance que le reste. Le côté inéluctable de la guerre rend cette fin provisoire parfois émouvante. Si le rythme de parution a légèrement ralenti depuis les premiers volumes – Djief étant occupé sur plusieurs titres – le plaisir reste le même à suivre cette saga nordique légendaire. Le dessin est toujours aussi magnifique, que ce soit pour les personnages ou les décors.
La fin d’un cycle éblouissant, vivement le prochain !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 5



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*