Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Pilote à l’Edelweiss T1 (Yann, Hugault) – Paquet – 13,50€

Le Pilote à l’Edelweiss T1 (Yann, Hugault) – Paquet – 13,50€

Parution : 01/2012

Henri et Alphonse Castillac sont frères jumeaux. Pourtant, mis à part un physique semblable, leurs personnalités sont diamétralement différentes. Le premier séduit les femmes pour l’autre et est exubérant, alors que le second est introverti. Alors que la guerre entre la France et l’Allemagne éclate, les deux frères s’engagent dans l’aviation et plus précisément dans la prestigieuse escadrille des Cigognes. Pour une raison encore inconnue, Alphonse a été chassé de l’aviation et rétrogradé dans l’infanterie mobile. Le destin des jumeaux prend alors une direction un peu plus opposée encore…
Yann et Romain Hugault lancent un nouveau triptyque pour l’inévitable collection Cockpit. Cette fois, les deux auteurs nous envoient tout droit en pleine guerre 14-18, une période encore jamais explorée par Hugault en BD. Son expertise en matière aéronautique est telle que l’on est happé par le réalisme des scènes, que ce soit les combats aériens ou les batailles des tranchées. Ce premier opus pose les bases du récit mais également certains mystères comme par exemple le rôle joué par Valentine, la femme d’Alphonse. Le récit prendra certainement tout son sens dans les deux prochains épisodes, en attendant les lecteurs auront tout loisir d’imaginer la suite de celui-ci.
L’aviation accueille une nouvelle série marquante.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*