Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » First Wave T1 (Azzarello, Morales & Noto, Ruffino) – Ankama – 15,90€

First Wave T1 (Azzarello, Morales & Noto, Ruffino) – Ankama – 15,90€

Parution : 01/2012

Trois icônes de la pulp culture, à savoir Doc Savage, The Spirit et Batman, se croisent et se défient au cœur d’une intrigue angoissante dont les méandres sont aussi nébuleux que les gratte-ciels qui les dominent, la jungle qui les griffe et ce robot qui veut leur peau. Les très nombreux ennemis ne sont pas encore trop identifiés mais pourtant tous sentent bien que la menace est grande et prête à engloutir quiconque se dressera devant elle.
Le scénariste de renom Brian Azzarello prend les armes et ose se mettre au niveau des mythes fondateurs du comic book, en s’adjoignant les services de deux dessinateurs plus que talentueux, Rags Morales et Phil Noto. Le résultat est tout simplement à la hauteur de l’attente car, même si ce premier volet ne fait qu’ouvrir la porte d’entrée à ses lecteurs, on sent bien que ce qui suivra sera de toute façon énorme. Lourde était la responsabilité pour ces auteurs de renouveler toute une mythologie graphique. L’entreprise est totalement réussie, le verbe est brillant, tout en nuances, et une superbe palette de couleurs vient rendre justice à ces dessins qui se liguent pour éblouir les yeux. On retrouve ainsi cette noirceur propre à l’univers du polar de fin de nuit qui caractérise les héros Batman et Spirit, tout en plongeant dans une aventure sauvage comme l’est le Doc.
Un vrai bijou dont l’intérêt ira certainement grandissant dans les prochains tomes, celui-ci ne posant que les premières pierres de son édifice, un futur lieu de Cult !

Jérôme Bouvier



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*