Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » The Traveler T2 (Waid & Peyer, Hardin, Beckett) – Emmanuel Proust – 14,95€

The Traveler T2 (Waid & Peyer, Hardin, Beckett) – Emmanuel Proust – 14,95€

Parution : 12/2011

Suite à l’accident qui a provoqué une catastrophe dans son laboratoire, Ronald a fusionné avec son futur lui, le Traveler. Il peine encore à comprendre les motivations de son alter ego, qui ne l’ont pas empêché de mettre à jour le sabotage du Dr Colding, et qui ont surtout conduit à la disparition de sa fiancée Julia dans le temps. Commençant à maitriser ses pouvoirs, il est attiré par son ennemi, devenu le sinistre Abaris, dans la cité d’Anachropolis. Bloqué entre ses murs avec d’autres prisonniers parmi lesquels l’aviatrice Amelia Earhart, il doit à tout prix trouver un moyen de s’en échapper…
Après un premier recueil qui montrait la virtuosité d’écriture de Mark Waid, cette suite est un peu plus complexe et parfois fouillis. Certains enchainements de scènes sont durs à suivre, entre autres parce que les auteurs multiplient les éléments fantastiques et les rebondissements. D’une aventure spatio-temporelle, le scénariste, allié cette fois à Tom Peyer, un de ses fidèles collaborateurs, bascule vers une saga plus vaste. Le dessin de Chad Hardin reste lui toujours aussi clair et lisible, ce qui est essentiel pour une BD multipliant les effets et les retournements de situation. A noter comme toujours le beau travail de l’éditeur français qui, de la couverture à la qualité des planches et la restitution des couleurs, est impeccable.
Une aventure surprenante et déroutante.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*