Aldebaran T3 (Leo) – Dargaud – 11,99€

Parution : 10/1999

Trois années se sont écoulées. Marc, emprisonné, croise de nouveau la route du vieux Pad qui l’aide à s’évader. Le hasard va le remettre sur le chemin de Nellie, son premier amour, et surtout de Kim. Tous deux vont reprendre leur quête de la vérité. De leur côté, Driss et Alexa poursuive leur enquête aidés par un banc de sympathiques Grégoires, animaux mi-anguilles mi-orques. Le destin de tous ces personnages va alors connaitre un virage décisif et les conduire vers la Mantrisse.
A la croisée des destins : tous les personnages présents depuis le début de la saga, ceux qui menaient tranquillement leurs quêtes, se trouvent soudainement réunis dans un tome surprenant. L’énigme se résout peu à peu, laissant apparaitre ça et là des indices dans toutes les cases dessinées par Leo. Chaque trait de caractère des personnages est une piste supplémentaire dans le dénouement. Le bestiaire, marque de fabrique du dessinateur, est toujours aussi déroutant et surprenant. Le scénario s’envole vers un style génial qui mêle la science-fiction et la bande dessinée d’aventures. On peut parler davantage de conquête humaine que de conquête planétaire. Ce tome est le fruit d’ une réelle réflexion sur l’avenir de l’humanité. Aldebaran, déjà série imaginative, devient subtile et adroite grâce à ce mariage inventif d’amour, d’humour et d’esprit.
Leo en solo se lâche et donne des ailes à d’attachants personnages dans un scénario génial qui allie parfaitement le trait de dessin d’un maitre de la science-fiction et une maitrise précise du scénario.

Jérôme Prevot

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*