Soil T7 (Kaneko) – Ankama – 8,95€

Parution : 01/2012

Le Capitaine Yokoi, toujours fidèlement suivi par la jeune lieutenant Onoda et le fourbe Tamura, partent dans une cité voisine pour élucider un étrange mystère. Un homme disparu depuis une trentaine d’années vient de faire sa réapparition dans les toilettes de ses parents. Pendant ce temps, à Soil, une intervention musclée de la police vient mettre fin à la rébellion adolescente à grands coups de matraques.
Atsushi Kaneko n’en a pas fini avec vous, décidément, maintenant qu’il détient les secrets et troubles d’une ville entre les mains, il ne lâche plus ! Les mystères s’épaississent, les langues ne se délient toujours pas et les atrocités commises passent à un niveau supérieur. Il demeure toujours difficile pour le lecteur de lâcher les pages de peur de laisser s’échapper un indice. L’intrigue est aussi folle et complexe que les personnages mêmes de cet ouvrage le sont. Le dessin joue toujours son même rôle, c’est à dire qu’il parvient à transmettre le goût de la folie. De ce trait toujours aussi étrange et décalé, l’auteur donne à ressentir les travers de ses personnages. On plonge encore plus facilement dans les rues labyrinthiques de cette ville, décidément guère attrayante pour les touristes !
Ce nouveau tome offre ici encore son lot de bizarreries en tous genres et de manifestations de cruauté, tout en plongeant nos yeux dans un cauchemar toujours aussi jouissif…

Jérôme Bouvier



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*