Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Arcanes du Midi-Minuit T9 (Gaudin, Trichet, Guillo) – Soleil – 13,95€

Les Arcanes du Midi-Minuit T9 (Gaudin, Trichet, Guillo) – Soleil – 13,95€

Parution : 02/2012

Au même moment, trois explosions font trembler York City. Des attentats-suicides ont touché des lieux hautement fréquentés et fait des dizaines de victimes innocentes. Le Bureau Royal et la police vont devoir collaborer sur l’enquête et trouver des coupables au plus vite. Car l’opinion publique va vite s’enflammer, alors que les risques d’autres attaques planent encore. Jim et Jenna vont d’abord suivre la trace d’un suspect, dont le comportement étrange sur le marché avait attiré l’attention des passants. Un de leurs indics va les mener sur la piste de la Fouine, un malfrat bien connu…
Dès son titre – L’Affaire Mentaliste – ce nouvel album fait penser à une série télé à grand succès. En reprenant à son compte le thème des hypnotiseurs, manipulateurs et charlatans de tous poils, Jean-Charles Gaudin livre un scénario agréable, qui se révèle sans grande surprise jusqu’à la scène finale. Grâce au personnage de la Fouine, il relativise la « performance » de ses héros et introduit un élément mystérieux et insaisissable qu’on a hâte de retrouver dans les tomes suivants. Son univers toujours aussi surprenant et sympathique, qui ne ressemble à aucun autre, bénéficie de la maestria graphique de Cyril Trichet qui offre un dynamisme constant au fil des pages, même dans les scènes fixes. Un dessin superbe qui doit aussi sa réussite aux couleurs impeccables de Yoann Guillo.
Un volume bien construit et plus profond qu’il n’en donne l’air.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 8



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*