Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ars Magna T1 (Alcante, Jovanovic, Smulkowski) – Glénat – 13,90€

Ars Magna T1 (Alcante, Jovanovic, Smulkowski) – Glénat – 13,90€

Parution : 03/2012

1944. Bruxelles. Embarqué malgré lui dans la résistance, Philippe, historien, va se lancer dans une course contre-la-montre pour résoudre une énigme dont l’objet pourrait changer le cours de la guerre. Les Nazis sont également sur les rangs et le danger est donc grand. Pour l’aider, Philippe peut compter sur Sophie et le groupe de résistants qu’elle dirige…
Didier Alcante se lance dans une aventure pas forcément originale puisque déjà développée à de nombreuses reprises, mais son talent de scénariste est tel que l’on peut lui laisser sa chance et voir où tout cela va nous mener. En effet, ce genre de récit a été maintes fois abordé mais ce premier opus est malgré tout agréable à lire et le mystère reste complet sur la suite des événements. Le scénariste collabore pour la seconde fois avec Milan Jovanovic après la série Jason Brice. Le dessinateur serbe représente de fort belle manière Bruxelles à l’époque de l’occupation, l’ensemble est homogène.
Premier album d’un triptyque dont on attend la suite avant de pouvoir juger de sa qualité générale.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*