Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Freezing T9 (Lim, Kim) – Doki-Doki – 7,50€

Freezing T9 (Lim, Kim) – Doki-Doki – 7,50€

Parution : 01/2012

Tous les membres de West Genetics, Pandoras et Limiteurs, ont été invités au Centre de Recherches sur les e-Pandoras. Leurs homologues des autres académies internationales font également partie du grand rassemblement destiné à montrer l’intérêt des travaux sur les combattantes de nouvelle génération. Car pour faire face au manque de recrues, le docteur Ôhara, malgré l’avis défavorable de certains de ses collègues, a poursuivi les expériences sur les jeunes filles ne présentant aucune aptitude naturelle à recevoir les stigmates. Kazuya et ses amis vont vite faire leur connaissance et se rendre compte que quelque chose ne va pas dans ce projet utopiste mais dangereux…
En quittant les locaux de l’académie japonaise, l’action de la série gagne en intensité et en profondeur. La fin du volume précédant avait laissé entrevoir une tension accrue autour des e-Pandoras, ce qui se vérifie ici très vite. Les expériences foireuses et les savants fous font toujours de bonnes histoires et le scénariste parvient à relancer l’intérêt de son manga en montrant comment des jeunes filles peuvent tout accepter pour se sortir de la pauvreté ou de situations compliquées. On peut même ressentir un peu d’émotion à travers elles, même si de nouveaux personnages plus comiques font leur apparition. Pour peu que le père du héros gagne en importance à l’avenir, la série prendra une toute autre tournure.
Grâce à une bonne idée et des dessins toujours aussi convaincants, Freezing change un peu de visage et s’améliore nettement.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 8



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*