Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Zodiaque T1 (Corbeyran, Goethals, Garcia) – Delcourt – 13,95€

Zodiaque T1 (Corbeyran, Goethals, Garcia) – Delcourt – 13,95€

Parution : 03/2012

L’inspecteur Stephen Aries affronte sans doute la pire enquête de sa carrière. Un tueur en série hante les rues de la ville de Chicago, suivant un modus operandi bien défini. Chaque mois, il annonce un meurtre, la précision autour de la date et de la victime augmentant après chaque nouveau crime. Le douzième et dernier coup de celui que la presse a baptisé le Bélier s’annonce comme le point d’orgue de son plan. Mais les flics pataugent. Et Stephen devient même un suspect. Son signe astrologique, son nom, son profil psychologique, tout indique qu’il pourrait être le psychokiller. A lui de prouver le contraire à temps…
Sur une idée de Guy Delcourt lui-même, Corbeyran a pris les rênes de cette nouvelle série-concept. Il fallait bien tout le talent du prolifique scénariste pour donner du fond et du corps à ce qui aurait pu être une banale BD. Si chaque album, basé sur un des signes du zodiaque, propose une histoire complète, il faudra aussi avoir une vue d’ensemble des douze volumes et du tome de conclusion pour tout relier. Dans cette optique, les héros et héroïnes possèdent un lien qui amène un soupçon de fantastique à des enquêtes réalistes, bien ancrées dans notre société actuelle. Ce lien, déjà un peu dévoilé, sera le fil rouge et le principal intérêt de la série. Car l’intrigue de ce premier tome manque d’épaisseur, principalement à cause du peu de pages sur lesquelles elle doit être développée. Le dessin de Sébastien Goethals est lui assez plaisant mais pas toujours convaincant sur les personnages masculins. Il réussit toutefois, avec les couleurs sobres de Yago Garcia, à instaurer une ambiance, indispensable pour le lancement d’un tel titre.
Un nouveau concept à rallonge destiné aux amateurs.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*