Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Garulfo T5 (Ayroles, Maïorana, Leprévost) – Delcourt – 13,95€

Garulfo T5 (Ayroles, Maïorana, Leprévost) – Delcourt – 13,95€

Parution : 01/2000

En le royaume de Lambrusquet, les préparatifs du grand tournoi vont bon train. Alors que tous se dirigent vers le lieu de l’évènement, Garulfo et Romuald tombent, au sens propre du terme, sur le cortège. Ils se retrouvent alors dans une situation très délicate. Pourchassés, ils n’ont pas d’autre solution que de se diriger vers la cathédrale et demander asile. La princesse Héphylie, témoin de la scène, ne peut s’empêcher d’intervenir. Le résultat de cette intervention ne sera pas sans conséquence pour notre duo de héros. Les voilà désormais obligés de gagner le tournoi pour obtenir le baiser de la belle Princesse. Pendant ce temps, l’ogre ……..
Oyé, oyé, gentes dames et beaux damoiseaux ! La fin de cette histoire est proche. Le rythme de narration s’accélère de façon conséquente. Alain Ayroles nous amène prestement sur le chemin du dénouement sans omettre de rajouter une (grosse) pincée d’humour, un (gros) soupçon de suspens et surtout une (grosse) poignée de rebondissements. En effet, nous bondissons de surprise en surprise pour atteindre, en fin d’album, un climax promettant encore quelques surprises. Le duo Bruno Maïorana / Thierry Leprévost nous gratifie encore une fois d’une très belle prestation graphique. Vous apprécierez la manière dont le trait dynamique du dessin met en valeur la beauté de la princesse Héphylie, aidé en cela par une colorisation éclatante. Et ce n’est pas tout ! Une efficacité graphique et de mise en couleur qui est à la hauteur du génie (on peut le dire !) du scénariste.
Hé, l’ami, hâte toi d’aller quérir les grimoires précédents de Garulfo ! De doux et bons breuvages pour l’esprit !

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 4



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*