Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » 20 000 siècles sous les mers T2 (Nolane, Dumas, Gonzalbo) – Soleil – 13,95€

20 000 siècles sous les mers T2 (Nolane, Dumas, Gonzalbo) – Soleil – 13,95€

Parution : 03/2012

Revenu transformé de son périple au cœur du maelström où il était censé avoir péri, le capitaine Némo doit à tout prix découvrir où se terre le monstre qui hante ses cauchemars, sous peine de devenir lui-même une créature démoniaque. Il peut compter pour cela sur son ami le professeur Aronnax et la journaliste Amélie Dupin, dynamique nièce du détective rendu célèbre par Edgar Allan Poe. La clé du mystère est entre les mains d’un dénommé Wendell, un chercheur américain qui a voué sa vie au mythe de Cthulhu. Grâce aux performances du nouveau Nautilus, l’expédition sera peut-être la première à savoir s’il ne s’agit bien que d’une légende…
Après avoir posé les bases – audacieuses et pourtant crédibles – d’un récit mêlant de nombreuses références de la littérature fantastique, Richard D. Nolane poursuit les aventures de ses personnages avec la même inventivité. Sans réserver autant de surprises que dans un premier tome très réussi au niveau du scénario, le voyage à bord du légendaire insubmersible et la scène finale sont autant de morceaux de bravoure réjouissants pour les amateurs des écrivains. Ces univers si différents dans leurs tons et leurs styles sont astucieusement reliés et constituent une belle représentation de ce qu’est la collection 1800. Le trait de Patrick Dumas, parfois un peu raide lors du premier volume bien que très précis dans les décors, gagne en expressivité et en intensité. A l’image des superbes couvertures de ce diptyque.
Un deuxième album à la mise en scène maitrisée.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*