Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Paddock T4 (Perna, Juan, Leprince) – Vents d’Ouest – 10,45€

Paddock T4 (Perna, Juan, Leprince) – Vents d’Ouest – 10,45€

Parution : 04/2012

Une nouvelle saison de F1 débute. L’écurie Broken Arms, fidèle à elle-même, fera tout pour attirer l’attention mais encore une fois pas forcément comme elle l’aurait souhaité. En effet, bien que les victoires soient souvent à leur portée, un grain de sable vient remettre en cause leur réussite. Francis B, l’ingénieur en charge des améliorations à apporter aux monoplaces de l’écurie, ne manque pas d’idées lumineuses mais la plupart sont farfelues et responsables du fiasco. L’équipe de bras cassés constituant Broken Arms rempile pour le meilleur mais surtout pour le pire…
Trois ans après la sortie du dernier album, Pat Perna et Juan remettent le couvert avec leur série dédiée à ce sport si médiatique qu’est la Formule 1. Pourtant les gags semblent avoir été créés à la suite du tome 3 et sembleront donc en décalage avec l’actualité, mais seuls les fans de ce sport remarqueront fort heureusement cela. Les auteurs reprennent les mêmes ingrédients que précédemment, une bonne dose d’humour et d’absurde autour des courses automobiles. Malgré le niveau parfois inégal des gags, l’ensemble est drôle et on pourrait même s’avancer à dire que ce quatrième opus de la série est le meilleur à ce jour.
Sans casser des briques, cette série passe à la vitesse supérieure.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*