Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Chevalier Mécanique T1 (Mainil, Mor, Speca) – Sandawe – 12,99€

Le Chevalier Mécanique T1 (Mainil, Mor, Speca) – Sandawe – 12,99€

Parution : 02/2012

Du fin fond des temps raisonne encore l’éclat décisif des armes d’Horus contre le bouclier d’émeraude de Seth. Les puissantes et mystérieuses reliques de ce combat titanesque arrivent dans le Paris du XVIIème siècle, où elles nourrissent de sombres convoitises. Alors que des enfants sont enlevés au grand jour, Monsieur de Vaucanson, inventeur de son état, distrait gentils hommes et belles dames grâce au Turc mécanique. Une machine capable de disputer une partie d’échec et de la remporter sans l’intervention humaine. Son succès est tel, qu’à l’initiative de Fouquet, le roi Louis XIV s’est lui-même frotté au génie mécanique. Mais ce milieu fort habile à la tromperie et à l’intrigue coutumière n’est pas dupe et un chien met malencontreusement fin à la supercherie. Vaucanson va alors, malgré lui et après de douloureuses péripéties, trouver une occasion en or de développer sa nouvelle invention : le Chevalier Mécanique.
Un album original qui mêle habilement réalité historique et récit mystico-fantastique. L’intrigue sur plusieurs niveaux annonce une série pleine de rebondissements. Les scènes d’action et de combat donnent du souffle à cette histoire nécessairement dense pour plonger le lecteur dans cet univers. Le personnage du Chevalier Mécanique est par sa nature attachant et ses capacités encore trop peu maîtrisées annoncent une montée en puissance du guerrier. Un personnage complet imaginé par Cédric Mainil, dont c’est le premier album. Le dessin de Mor, un habitué des récits et des architectures historiques, sert parfaitement la volonté de réalisme de cette série.
Un album qui a su séduire 137 édinautes sur le site sandawe.com et qui saura, sans trop de difficulté, trouver son public.

Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*