Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Innocents Coupables T2 (Galandon, Anlor) – Bamboo – 13,90€

Les Innocents Coupables T2 (Galandon, Anlor) – Bamboo – 13,90€

Parution : 03/2012

On ne s’évade pas de la colonie pénitentiaire des Marronniers et ce message est transmis au reste des détenus mineurs sous une pluie battante. Pourtant, Miguel semble y être parvenu, même si ses deux autres compagnons d’évasion ont été capturés. Le terrible Gourdin, le brutal « grand frère » qui surveille la colonie, est quant à lui libéré pour bonne conduite et est remplacé par le Marbré, un individu pervers et sournois. Jean, de son côté, continue de rechercher son frère. Dans cette triste ambiance, les amitiés peuvent se faire et se défaire très rapidement.
Le lecteur peut continuer sa découverte de cette vie au sein d’une colonie pénitentiaire du début du XXème siècle. Après un premier tome qui posait les jalons de cette aventure carcérale et donnait vraiment envie de suivre l’attachante petite bande, ce second volet nous plonge encore plus dans cette ambiance où l’espoir peut vite s’évaporer, où l’injustice est monnaie courante, où les plus mauvais peuvent mieux s’en sortir que les innocents… On se révolte, on espère, on angoisse, comme les héros de papier que l’on suit. Et on ne demande qu’à lire la suite.
Une colonie pénitentiaire du début du XXème siècle : une ambiance dure pour de jeunes hommes.

Anthony Roux

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*