Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Asgard T1 (Dorison, Meyer, Delabie) – Dargaud – 13,99€

Asgard T1 (Dorison, Meyer, Delabie) – Dargaud – 13,99€

Parution : 03/2012

Il fallait bien un jour qu’un déchu se transforme en héros et c’est sans doute le destin que pourrait connaître le héros de cette nouvelle série, prénommé Asgard ! Il est rejeté de tous à cause de son infirmité, considéré comme un paria fort mais dangereux. C’est pourtant vers lui que tous les vikings se tourneront pour chasser un monstre féroce qui décime les populations.
Il y avait bien longtemps qu’une bande dessinée n’avait pas réussi à retranscrire la flamboyance des films hollywoodiens tels que Marcus Nispel (Pathfinder) ou John McTiernan (Le 13ème guerrier) nous ont fourni. On retrouve dans cette aventure la même rage et la même fascination pour la Fantasy qui animait ces films. Le récit pourrait se voir en cinémascope tant les personnages sont bien décrits et leur histoire rondement menée. La noirceur du trait rend hommage à ce monde cruel et sale, la chasse se pare de ses plus beaux atours pour hypnotiser le lecteur. Chaque case met en valeur l’action, et parfois celle-ci prend une telle ampleur qu’elle bouffe l’écran… enfin, la page. Les couleurs oscillent entre chaleur (l’ardeur des combats) et froideur (les tourments qui agitent les personnages). Nos émotions se trouvent alors exacerbées devant une si franche et directe qualité artistique.
Pour ce premier tome, les deux auteurs (Ralph Meyer et Xavier Dorison) ont fait des merveilles. Menée pied au plancher, Asgard est une exaltante et sombre aventure et crée l’envie de lire la suite.

Jérôme Bouvier



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*