Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Intrus à l’Étrange (Hureau) – La Boîte à bulles – 24€

Intrus à l’Étrange (Hureau) – La Boîte à bulles – 24€

Parution : 06/2011

En apprenant la mort de son grand-père bien-aimé, Martial Gremiet est assailli par le remord. Il se souvient à quel point son aïeul comptait à ses yeux et était prolixe de conseils bienveillants à son endroit. Martial n’a pas eu le temps de lui dire au revoir. Il prend la mesure de son absence dans son appartement chargé de souvenirs et d’émotions. C’est en voyageant au milieu des objets lourds de l’histoire de son grand-père que Martial tombe sur deux valises métalliques adressées au nom de Félix Larose à Magnat l’Étrange. Une correspondance épistolaire féminine du même village interpelle le jeune homme et ouvre des portes insoupçonnées de l’histoire familiale. En se chargeant des affaires du défunt, Martial reçoit un dernier ultimatum de Sonya qui le libère de ses propres affaires personnelles et de toute forme d’engagement physique ou moral. Il ne lui en faut pas plus pour charger les valises mystérieuses dans son coffre et partir à Magnat l’Étrange pour remettre l’histoire en ordre. Encore faudrait-il que l’histoire de ce hameau suive un ordre établi, il découvrira bien vitre que la ville porte bien son nom…
Un polar très efficace qui mêle enquête, science-fiction et mysticisme en milieu rural. Des personnages et des rapports humains justes et réalistes qui posent un certain nombre de questions au lecteur sans pour autant être l’objet principal du récit. La narration est fluide et pousse le suspense jusqu’à le rendre insoutenable. Récompensé par de nombreux prix, cet album est indispensable pour tout amateur de polar et saura prendre une place honorable dans toute bonne bibliothèque de BD.
Intrus à l’étrange, l’histoire passionnante d’un jeune homme qui fouille dans l’histoire familiale et y rencontre un blogueur vampirique, un spécialiste des chauve-souris, une famille marginale bouc-émissaire et une population enragée par la morsure d’un mystère, qui devient vite très contagieux.

Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*