Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » 5 Ronin (Milligan, Collectif, Loughridge & Freeman) – Panini Comics – 18,30€

5 Ronin (Milligan, Collectif, Loughridge & Freeman) – Panini Comics – 18,30€

Parution : 04/2012

Dans le Japon de l’an 1600. La mort au combat de son maitre a poussé un samouraï à devenir un ronin, craint et méprisé par de nombreux villageois. Mais son devoir s’est transformé en une quête de vengeance envers le Daïmio qui profite de plus de libertés et a probablement commandité le meurtre de son maitre. En route, il rencontre un pauvre fou au visage défiguré et à la langue bien pendue qui semble connaitre sa réputation d’immortel. Mais il n’est pas seul à chercher comment éliminer cette cible. Un autre ronin qui a perdu sa famille s’est paré des couleurs de la mort et veut le punir. Une jeune fille métisse lisant dans l’esprit des hommes veut venger son père. Et un moine capable de devenir un monstre sous le coup de la colère va troubler sa méditation en aidant un village…
Voilà une mini-série surprenante et totalement novatrice ! Sous la houlette de Peter Milligan, cinq dessinateurs ont été choisis pour conter l’histoire des alter-egos de super-héros Marvel dans un Japon médiéval : Wolverine, Hulk, le Punisher, Psylocke et Deadpool. Sans jamais sombrer dans le fantastique ou le surnaturel – ne vous attendez pas à voir le moine se transformer en colosse vert gigantesque – le scénariste britannique reprend les caractéristiques physiques et psychologiques des personnages pour les retranscrire dans une vision fantasmée de l’époque. Les chapitres se succèdent avec fluidité, certains des héros se croisant dans leur partie consacrée pour offrir une excellente homogénéité à l’album, même si les graphismes sont différents les uns des autres. A noter que, pour célébrer l’événement que constitue la parution de cette œuvre, Panini Comics a mis les petits plats dans les grands en proposant plusieurs versions : une dans la collection Graphic Novels (couverture cartonnée et bonus) et cinq dans la collection 100% Marvel (avec chacune un des héros en couverture).
Une histoire unique et audacieuse, pas toujours aussi convaincante qu’on pouvait l’attendre, mais qui ne manque pas d’originalité.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 14 juin 2012 at 12 h 18 min | Permalink

    yo! bon j’me permets de me faire un peu de pub en signalant la publication sur mon blog d’un article sur le Daredevil de Bendis et Maleev.

    Ca s’passe par ici : http://hulkestmort.canalblog.com/archives/2012/06/12/24483394.html

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*