Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Seuls T7 (Vehlmann, Gazzotti, Usagi) – Dupuis – 10,60€

Seuls T7 (Vehlmann, Gazzotti, Usagi) – Dupuis – 10,60€

Parution : 06/2012

Que deviennent nos charmants bambins dans leur quatrième dimension et demie ? C’est la question qu’on peut se poser, après les avoir vus se diviser en clans dans le tome précédent. La réponse, c’est qu’on n’aimerait pas être à leur place ! Pris au piège dans la dangereuse zone rouge, qui s’enfonce de plus en plus dans le sol, ils doivent absolument trouver un moyen pour s’en échapper, quitte à employer le système D…
Les Terres Basses, si elles ne sont pas neuves, ont tout de même du chien ! Entre Terry qui voit une drôle de créature pas belle dans les miroirs, d’autres enfants aux yeux rouges guère rassurants, des revenants qui reviennent, des phénomènes paranormaux anormaux, et autres pléonasmes incroyables, l’univers dans lequel tous ces héros évoluent n’est pas des plus fréquentables ! Le problème est qu’on ne voit toujours pas le bout du tunnel et on peut, au choix, apprécier le suspense que font durer les auteurs, ou bien commencer à s’impatienter un petit peu. Les révélations sont vraiment faites au compte-goutte, et ça donne vraiment très soif.
Une intrigue qui traîne un peu en longueur, attention à ne pas perdre des lecteurs en route ! Une consolation néanmoins, Seuls reste un petit bonheur graphique.

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 6



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*