Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » De cape et de crocs T10 (Ayroles, Masbou) – Delcourt – 13,95€

De cape et de crocs T10 (Ayroles, Masbou) – Delcourt – 13,95€

Parution : 04/2012

Le Prince Jean est déchu. Il est contraint selon les lois lunaires à l’exil sur un autre astre. Monsieur Apollon et Mademoiselle choisissent de le suivre. Mendoza et son armée sont en fuite après leur coup d’état avorté. Tout est enfin rentré dans l’ordre sur la Lune. Désormais, il est temps pour nos amis de penser à regagner la Terre. Alors qu’ils assistent au départ du Pince, Armand de Maupertuis aperçoit, dans des rémanences joaillières, les réelles origines de son aimée Séléné. Elle n’est autre que la fille du Roi de la Lune, le frère jumeau du Prince Jean, qui est de retour au pouvoir. A la surprise générale, Armand de Maupertuis décide de rester avec Séléné. Il ne veut pas lui gâcher le plaisir de ses retrouvailles familiales. Mais, une ombre vient assombrir le tableau. Don Lope Villalobos y Sangrin prend une décision qui ne sera pas sans conséquence.
La pièce est finie. Le rideau de la dernière représentation vient de tomber comme se referment les dernières pages de ce dernier tome de De capes et de crocs. Tous les gens sont debout pour faire une « standing ovation » à Messieurs Ayroles et Masbou pour leur contribution magistrale et théâtrale au monde de la bande dessinée. Les auteurs ont su nous faire rêver et capter notre attention du premier au dernier acte. Point n’est besoin d’en rajouter sur la qualité de l’histoire, des dialogues de Sieur Ayroles tant elle est élevée. Il en va de même pour l’excellentissime Sieur Masbou dont la qualité graphique est encore une fois irréprochable. A l‘instar de certaines BD adaptées au cinéma, De capes et de crocs connait des adaptations théâtrales bien méritées. Mais, soyez rassurés ! Le duo d’auteurs ne veut pas nous quitter comme cela. Il revient bientôt avec un diptyque consacré à Eusèbe dont nous ne connaissons pas tous les secrets. Pour couronner le tout, il a été tiré une édition grand format du tome 10 à 2200 exemplaires, avec vernis sélectif, pour les 25 ans des éditons Delcourt.
De cape et de crocs, un must have, une référence incontournable !

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 9



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*