Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chevaliers T1 (Shuky, Waltch, Novy) – Makaka – 19€

Chevaliers T1 (Shuky, Waltch, Novy) – Makaka – 19€

Parution : 06/2012

Royaume d’Akakam en l’an de grâce 1012. Trois frères paysans en ont marre de bécher, d’arroser et de ramasser les récoltes. Ils veulent devenir des chevaliers du bon Roi Louilepou. Mais, comme souvent, il ne suffit pas de le dire pour que cela arrive. Nos vaillants garçons devront pour cela parcourir des lieues à travers le royaume, ramener un maximum de bracelets de bravoure et, le cas échéant, trouver la solution de certaines énigmes. Mais attention ! Il y a bien des dangers sur la route. Les bandits des grands chemins rôdent, les marécages sont profonds et dangereux. Il se pourrait même que nos apprentis chevaliers croisent le chemin de dragons, de trolls ou encore d’elfes. Ah oui ! Un détail qu’il faut rajouter : l’un des ces trois frères, c’est vous ! Vous qui allez mener cette quête initiatique au fil des pages. Préparez vous pour l’aventure car vous êtes le héros !
Si vous avez été (ou êtes encore) fans de jeux de rôle, vous connaissez sans doute les livres dont vous êtes le héros. Ces livres où, munis d’un ou plusieurs dés, de cartes et de fiches, vous faisiez des choix déterminant le devenir du personnage que vous incarniez. C’est une adaptation en bande dessinée que nous propose Shuky (Ecolo Attitude) avec Chevaliers. Chaque case vous guide vers votre destin. Et vous deviendrez peut-être Chevalier de la royauté ou pas (hihihihi !!!). Pas besoin de dé, il suffit de se munir de sa fiche (fournie en fin de livre) pour commencer à jouer. L’ensemble est très cohérent et surtout très bien pensé dans le sens où le scénariste donne la possibilité de lire plusieurs BD en une ou une BD de plusieurs manières, comme vous voulez ! C’est très ludique et drôle, rageant des fois (satanée case 246 !). La somme de travail est assez importante étant donné le nombre de pages. Une fois n’est pas coutume, c’est Waltch (Le Passeur d’âmes), avec son dessin style “gros nez”, qui illustre, avec un plaisir non dissimulé, cette aventure. Un graphisme efficace bien mis en valeur par le travail de Novy à la couleur.
Même si Chevaliers est plutôt destiné à un public adolescent, les grands y trouveront également leur compte ! Allez, on vous laisse car notre partie est en cours !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

2 Commentaires

  1. Posté 19 juin 2012 at 10 h 02 min | Permalink

    Content que vous ayez apprécier ^^
    Mais juste pour précision, il ne s’agit pas du même Novy que celui des « carnets secrets du Vatican » mais bien d’un coloriste à part entière 😉

  2. Claire.C
    Posté 19 juin 2012 at 15 h 16 min | Permalink

    Je suis morte 4 fois… –‘ Dont une parce que je m’étais montré insolente avec un soldat. =P

    Tres drôle cette quête ! A conseiller ! ; )

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*