Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Comic Con’ 2012 : demandez le programme !

Comic Con’ 2012 : demandez le programme !

Prenant chaque année plus d’ampleur en parallèle de Japan Expo au parc d’expositions de Paris Nord-Villepinte, Comic Con’ Paris va proposer début juillet un programme des plus alléchants!

Pour commencer, ce qui nous intéresse en premier lieu : la BD. Une fois de plus, les invités seront nombreux.
Autour de l’invité d’honneur, le dessinateur brésilien Ivan Reis (Aquaman, Green Lantern : Origine secrète), plusieurs auteurs de comics seront présents en dédicaces dans la fameuse Artists Alley et lors de conférences :
Yanick Paquette (Canada; Swamp Thing, Seven soldiers of victory, Batman Incorporated…)
Jorge Molina (Mexique; Captain America : Un homme hors du temps)
Rafael Albuquerque (Brésil; American Vampire)
Tony S. Daniel (États-Unis; Spawn : Blood Feud, Batman RIP…)
Mahmud Asrar (Turquie; Star Wars : L’Ordre Jedi)
Marco Santucci (Italie; Captain America : Forever Allies, La Mandragore).

Invité par Glénat, l’auteur britannique Ian Churchill viendra présenter sa création, Marineman, sur le stand de la librairie Pulp’s Art.
Autre auteur exceptionnel, Kevin Eastman, le co-créateur des mythiques Tortues Ninja, sera présent pour une conférence le jeudi sur la nouvelle série animée développée par Nickelodeon.

Enfin, n’oubliez pas les jeunes auteurs français qui viendront eux aussi présenter leurs travaux.
Et comme la Comic Con ne s’occupe pas que de BD américaine, les organisateurs proposeront deux expositions exclusives, en présence de leurs auteurs pour des conférences et des dédicaces : la première consacrée à la série Le Scorpion (avec les 10 premières planches de l’album qui sortira en novembre) et Muréna (les 10 premières planches en noir et blanc de l’album qui sort en 2013). Ne manquez donc pas ça non plus ! Les éditeurs invitant certains de leurs auteurs directement sur leurs stands, nous vous conseillons de suivre leur actualité pour connaitre les noms et les dates.

Quant à ceux pour qui la BD n’est pas la seule raison de vivre (quoi ? il y en a vraiment d’autres ?!), ils pourront certainement trouver leur bonheur dans les multiples activités, expositions, animations, présentations et jeux à leur portée.
Nous pouvons notamment vous conseiller trois moments forts du festival.
– A l’occasion de l’arrivée de Teen Wolf sur les écrans français le 30 juin sur France 4, Comic Con’ Paris vous propose de découvrir la série avec le pilote puis l’épisode 1 de la saison 2 en exclu et la présence du héros, l’acteur Tyler Posey!
– La famille Astier au rendez-vous. Alexandre Astier donnera pour la première fois une masterclass publique. Appuyé par une sélection d’extraits, le créateur de Kaamelott fera découvrir les différentes facettes de son travail, à travers les nombreux postes qu’il occupe : acteur, scénariste, réalisateur, compositeur. Simon Astier, lui, animera un grand quiz au cours duquel s’affronteront 4 équipes de 3 personnes.
– Enfin, autre invité de prestige venu de la télévision américaine, Mark Schwahn, le créateur de la série Les Frères Scott, viendra partager son expérience de scénariste et de réalisateur en compagnie d’une partie du casting : Austin Nichols, Stephen Colletti et Robert Buckley, pour plusieurs séances de dédicaces.

Tout ce programme ne vous donne pas encore envie de venir ?
Peut-être aimeriez-vous trouver l’âme sœur ? Ce sera possible lors du Geek Dating !!! Imaginez un Speed Dating (le principe d’une rencontre rapide, anonyme, histoire de voir si les gens accrochent et ont envie de reprendre contact) mais avec des geeks. Donc fini les rendez-vous où vous n’oserez pas avouer votre collection de figurines Marvel et vos multiples soirées Seigneur des Anneaux, en version longue, courte, VO ou VF…

Vous êtes déjà en couple ou préférez opter pour une drague plus traditionnelle ? Il y a aussi d’autres animations à découvrir : le Roller Derby, un sport venu des États-Unis, le Hall of Fame, rendant hommage à quatre disparus de l’année 2011 (Jean Giraud alias Moebius, Bruno Bianchi, Osamu Dezaki et Shingo Araki), les coulisses des effets spéciaux de la série Bref en présence du créateur et d’autres membres de l’équipe, et bien d’autres choses à découvrir.

Pour plus de renseignements (infos pratiques, horaires, rendez-vous, plans, etc.), nous vous conseillons de visiter le site complet du festival : comic-con-france.com/fr.

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*