Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Kid Paddle : Cherche et trouve (Midam, Feuillat) – MAD Fabrik – 10,95€

Kid Paddle : Cherche et trouve (Midam, Feuillat) – MAD Fabrik – 10,95€

Parution : 06/2012

Kid Paddle, vous connaissez bien sûr ! Et Charlie (dans la fameuse série « Où est Charlie? »), vous connaissez aussi. Faites un mélange entre les deux : le concept Charlie dans l’univers Kid Paddle et vous obtenez ce hors-série Cherche et trouve. Dans chaque double-page, vous allez pouvoir (re)découvrir tout l’univers autour des blorks : laboratoire, cimetière, école, parade spéciale verte… Chaque nouveau dessin est un prétexte pour retrouver certains personnages de la série-mère. Ici, Kid, là Max ou encore un peu plus loin un blork à lunettes. Bref, vous n’avez pas fini de scruter les personnages.
Certes, nous ne sommes pas face à une BD habituelle de la série, malgré tout, Midam nous gâte et nous permet de découvrir un peu plus l’univers des monstres qu’affronte si régulièrement Kid dans la salle d’arcade de Mirador. C’est avec beaucoup de soin que les personnages se trouvent dessinés et mis en avant. Le travail est aussi abouti que dans les albums de Kid Paddle et Game Over, tout aussi coloré, en rondeur et rempli d’humour.
Un album différent qui va plaire aux plus jeunes.

Anna Sam



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*