Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Assassin qu’elle mérite T2 (Lupano, Corboz, Vial) – Vents d’Ouest – 13,90€

L’Assassin qu’elle mérite T2 (Lupano, Corboz, Vial) – Vents d’Ouest – 13,90€

Parution : 05/2012

Suite à son intervention musclée dans un grand restaurant, Victor Wickhoff est dorénavant recherché par la police. Si cette dernière ne parvient pas à mettre la main sur le fils, elle interpelle le père. Victor, bien que ne portant pas son père dans son cœur, va tout tenter pour le faire libérer, même la plus insensée des entreprises. De là à risquer sa vie et celle de ses proches ?
La descente aux enfers du personnage principal n’en finit plus, Wilfrid Lupano enfonce encore un peu plus Victor, un jeune homme perdu dans un milieu hostile où il est dépassé par les événements. Le talentueux scénariste met en avant le comportement humain face à certaines situations où le statut social joue un rôle prédominant tout en complexifiant l’ensemble afin de rendre le récit passionnant. Ce second opus, que l’on aura attendu deux années, est à la hauteur, toujours aussi sombre, on ne sait jusqu’où le malheur du pauvre Victor le mènera. En tout cas, on découvre dans cet album le début de l’antisémitisme en Europe qui prendra de l’ampleur quelques années plus tard. Yannick Corboz, tout comme son scénariste, est fidèle à lui-même et propose une copie convaincante dans ce contexte si particulier du début du XXème siècle grâce à un trait léché.
Le premier tome avait reçu de nombreux prix, le second devrait connaître le même sort.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*