Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Haunt T3 (Kirkman, Capullo, Plascencia) – Delcourt – 14,95€

Haunt T3 (Kirkman, Capullo, Plascencia) – Delcourt – 14,95€

Parution : 01/2012

Daniel et Kurt maitrisent de mieux en mieux leur relation. Grâce à cela, Haunt remplit de nombreuses missions au profit de l’Agence et de sa patronne, Beth Tosh. Même si le mystère autour de la mort de Kurt n’est pas résolu et que le sombre Monsieur Hurg est toujours dans la nature, les deux frères ont planifié les vieilles rancœurs. Pourtant, un jour, l’ancien soldat voit apparaitre une entité invisible aux yeux de Daniel et qui l’entraine dans le monde des morts. Une force supérieure semble vouloir le faire disparaitre définitivement…
Quand une série bénéficie d’autant de talents réunis, on ne peut qu’attendre un chef d’œuvre. Et c’est bien le cas avec Haunt. Entre Robert Kirkman et le duo d’auteurs de la légendaire saga Spawn, la qualité est au rendez-vous. Co-créateur du titre, l’artiste canadien Todd McFarlane en réalise même l’encrage avec Jonathan Glapion. Cette participation très active, alors qu’il s’était un peu éloigné du monde du comics, est une agréable surprise et n’entrave pas la marge de manœuvre du scénariste de Walking Dead, puisque le récit possède sa patte. Au dessin, le génial Greg Capullo est désormais seul et son style personnel, vif, nerveux et anguleux, fait merveille.
Une nouvelle pépite venue de l’éditeur Image, très proche dans le ton de son modèle Spawn mais avec suffisamment de talent pour s’en démarquer et créer son propre univers.

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*